Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RDPC
Archives
RDPC
Derniers commentaires
30 juillet 2007

Le mot du président

              

Chers amies,

Chers amis,

Mes chers camarades,

Au mois d’avril dernier la délégation conduite par le camarade Ebenezer  NJOH MOUELLE a procédé au renouvellement des bureaux des organes de bases de

la Section

France

nord du RDPC. Vous avez à une large majorité plébiscité l’équipe que j’ai l’honneur de conduire. Je tiens d’abord à remercier toutes les militantes, tous les militants et toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de notre élection.

Le RDPC est un parti de Rassemblement, les élections qui se sont déroulées au mois d’avril concernaient les camarades d’un même parti. Aussi, permettez moi de rappeler que les élections terminées, l’heure est au rassemblement de toutes les forces vives de la section. J’ai donc pris l’initiative de contacter et d’inviter les camarades têtes de listes dont les équipes n’ont pas bénéficié des suffrages des militants à se joindre à nous afin que la section de France Nord puisse former un seul et même bloc.

Le travail est immense et chacun pourra, au sein de la section trouver la place qui est la sienne, celle qui lui permettra de servir la diaspora et le Cameroun.

Sur le plan opérationnel, nous avons mis sur pied onze commissions et faisons là aussi preuve d’ouverture. Nous nous sommes fixés comme objectif étant que chacune d’entre elle soit dirigée par une personne ne faisant pas partie du bureau de la section de France Nord. Néanmoins le bureau de la section a désigné un rapporteur  par  commission afin de garder un lien  étroit avec chacune d’elles. Dans un souci de rassemblement, nous avons voulu la création d’un comité de sages composés de vingt membres dont dix doivent  être des anciens membres des bureaux de la section de France nord.

Depuis notre élection, nous sommes temporairement installés dans les locaux que le camarade TEMGOUA Martin, trésorier de la section a gracieusement mis à notre disposition. Nous y bénéficions des services d’une secrétaire, d’un  téléphone et d’un fax. Le site internet d’information des militants de la section de France nord  est opérationnel depuis le 02 juin 2007 et est consultable au http://www.bloguez.com/rdpc, plusieurs rubriques régulièrement actualisées sont mises à votre disposition notamment la revue de la presse internationale et la revue de la presse africaine. Les sous sections trouveront un espace où elles peuvent faire apparaître les actions menées et les informations nécessaires à leurs militants respectifs. Je vous encourage à y faire un tour et à nous faire remonter vos suggestions afin que ce site puisse s’améliorer de jour en jour.

La première réunion du bureau de la section du 05 mai 2007 nous a également permis de fixer nos réunions mensuelles au premier samedi de chaque mois, le compte rendu est consultable sur le site, il en sera de même pour tous les autres comptes-rendus. Une permanence allant du mardi au samedi de 16h à 18h a été également décidée. Moi-même je vous recevrai tous les jeudis de 19h à 21h. Nous avons défini le coût des cartes d’adhésion à dix euros par an et le pris de la cotisation annuelle à dix euros également.

L

a tournée des sous sections afin de faire plus ample connaissance avec les militants et les membres des bureaux des sous sections, faire remonter leurs doléances, leurs programmes, leurs budget prévisionnel et préparer le sommier politique est prévue et nous commencerons par la sous section de Strasbourg le samedi 30 juin 2007. Les camarades qui souhaiteront faire parti du voyage seront les bienvenus.

Sur le plan national, notre pays va connaître le 22 juillet prochain les élections législatives et municipales, nous allons suivre avec une attention toute particulière les résultats de notre parti car il s’agira pour le RDPC  de donner une majorité franche au président National afin de pouvoir poursuivre sa politique des grandes ambitions. Nous aurions pu y participer en envoyant certains militants sur Yaoundé mais nous avons jugé utile de privilégier le travail de proximité dans la diaspora en organisant un débat sur l’organisation et l’enjeu des législatives et des municipales au Cameroun au mois de juillet 2007.

En ce qui concerne les rapports entre la représentation diplomatique et la section, il ressort de la séance de travail que nous avons eue avec l’Ambassade et le Consulat le six juin 2007, que les échanges se feront sur la base d’un respect mutuel, d’une convergence des idées et des actions. En effet, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur est d’abord militant du RDPC, représentant personnel du chef de l’état. A la place qui est la notre, nous devrons  soutenir son action de mise en mouvement de la diaspora camerounaise en France. Nous devrons accompagner ce mouvement de manière concrète sur le terrain car nous sommes les élus du peuple. Tout ce qui concourra à faire rayonner la politique des grandes ambitions sera bénéfique pour nous.

En résumé deux points majeurs se sont dégagés de ces échanges.

1/ Il existe une grande volonté de la part de la représentation diplomatique pour résoudre le problème épineux des passeports.

2/ Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur est disposé à nous faire réintégrer nos locaux du 73, rue d’Auteuil dés que possible.

Il existe donc un ensemble d’ingrédients, une réelle opportunité de mobiliser la diaspora et de la faire prendre en charge son destin et celui de nos compatriotes.

Vive le RDPC !

Vive

la Section

de France Nord !

Vive le Cameroun !

                                                               La redaction (c) copyright

Publicité
Commentaires
Publicité