Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RDPC
Archives
RDPC
Derniers commentaires
30 juillet 2007

David MVONDO MVONDO

                                                                                                            

Le camarade David MVONDO MVONDO voit le jour il y a une quarantaine d’années dans la localité de

Nanga Eboko, chef lieu du département de

la Haute

Sanaga

, province du centre.

Il est quinzième d’une fratrie qui en compte vingt. Il exerce à titre libéral à Château Neuf sur Loire dans le département du Loiret (Centre de

la France

).


Il est marié etpère de six enfants.

Après une scolarité exemplaire à l’école primaire d’Ekounou et de NkolNdongo couronnée par le diplôme de Certificat d’études primaires élémentaires, il poursuivra ses études secondaires au CES de Yaounde Ngoa Ekelle où il obtiendra  son Brevet d’études du Premier Cycle.

Il s’envolera vers d’autres cieux pour parfaire et s’inscrira au Lycée François Villon dans le Quatorzième Arrondissement de la ville de Paris d’où il sortira en étant titumaire d’un Baccalauréat scientifique obtenu avec mention.

Il s’inscrira à

la Faculté

de Médecine de Bobigny et soutiendra avec Mention très honorable du Jury une Thèse de doctorat en Médecine en 2003 Hôpital Bichat Claude Bernard sur Le Phénomène De Restauration Immunitaire Chez Les Patients Co-Infectes VIH Sida Et Tuberculose. Publication en 2003.

Il est par ailleurs titulaire d’une Licence de psychologie et de neuropsychologie obtenue à l’université de Paris XIII Villetaneuse.

Ces brillantes études ne le détourneront pas pour autant de ses activités culturelles associatives et politiques...normal me direz vous lorsqu’on est né au milieu d’une fratrie qui compte autant de têtes.

Sur le plan politique, il militera au sein de la  cellule de NKOMO II de l’UNC en1977. Une fois installé en France, il  sera désigné secrétaire de lacellule du 19ème arrondissement en 1981 puis  vice-président dela sous -section de

la Seine Saint

Denis depuis 2002

.

Sur le plan associatif, il oeuvrera tour à tour au sein de diverses associations humanitaires quand il ne sera pastout simplement à l’origine de leur création. Il est actuellement le président de L’UNION, association de type Loi de 1901 dont l’objectif principal est decréer un réseau d’entraide entre les camerounais de la diaspora. Il est également membre fondateur et Secrétaire général du Cameroun Paris Football Club, Président de l’Action Contre le Sida en Afrique et en France (ACSAF), Présidentet Trésorier de la tontine des Amis , membres du LION’S CLUB INTERNATIONAL(club de Saint Denis et  Château neuf sur Loire)

Il ne s’éloignera pour ainsi dire jamais dela politique et a toujours milité au sein de la section de France dans le butde poursuivre un travail  qu’il avait déjà commencé au Cameroun. Jusqu’à son élection à la présidence de la section de France le 27 Mars 2007, il était membre du bureau de la sous-section de paris 19ème.

                                                         La rédaction © copyright

Publicité
Commentaires
Publicité